Au cœur des enjeux de la CdP-26 : la carboneutralité des entreprises

8 novembre 2021

La 26e Conférence des Parties (CdP-26) qui se déroule actuellement à Glasgow est d’une importance majeure. Bien sûr, parce qu’elle rappelle l’urgence d’agir pour l’habitabilité de notre planète, mais aussi parce qu’elle détermine les orientations générales dans lesquelles s’inscriront les actions nationales et locales concrètes. L’événement est donc suivi au quotidien par l’équipe d’Englobe dédiée aux changements climatiques.

Un des enjeux de la CdP-26 qui retient de plus en plus l’attention d’Englobe est la carboneutralité, à l’égard de laquelle se sont engagés divers gouvernements pour l’horizon 2050. Le défi de la carboneutralité sera immense à tous les niveaux. Et, à mesure que le monde progressera vers l’atteinte d’une empreinte carbone neutre, les stratégies de réduction d’émissions devront être de plus en plus rigoureuses et imaginatives.

Pour relever ce défi climatique, nous devons mettre en place des stratégies dès maintenant, autant pour les générations futures que pour notre économie et nos infrastructures actuelles.

Suivez nos prochaines publications sur la carboneutralité, et demandez à Patrick Grenier et à l’équipe comment vous y prendre vous aussi !


Lire plus : Analyses en changements climatiques : une offre de services cohésive et unique à Englobe