Englobe, par sa coentreprise Wabajuu, a ainsi été mandatée pour préparer des cours dans le cadre des programmes de formation BEAHR et les dispenser aux membres de la communauté de Nemaska (Baie-James).
DétailsLe cabinet d’architectes B+H (Toronto) a retenu les services d’Englobe à titre de conseiller principal pour la conception et l’installation d’une toiture végétale pour le pavillon TD situé à Toronto.
DétailsEntrepris en 2012, ce projet de 400 M$ a amené Englobe à effectuer le contrôle qualitatif des matériaux pour l’ensemble des travaux de construction de ce bâtiment à vocations multiples (sportive, culturelle et communautaire).
DétailsDepuis près d’une décennie, Englobe assure la gestion des toitures de Pratt & Whitney, leader mondial de l’aérospatiale dont le siège social et le centre de production principal sont situés dans le parc industriel de Longueuil.
DétailsEnglobe a participé aux travaux de construction en usine du stade des Marlins en Floride.
DétailsEnglobe a été mandatée pour effectuer l’inspection visuelle des enveloppes de 43 édifices appartenant à Bell Canada et répartis à travers la province de Québec.
DétailsEnglobe a été mandatée afin d’élaborer un plan de réhabilitation de la chaussée d’une promenade longue de 104 km dans le parc national Kootenay située dans les montagnes Rocheuses.
DétailsEnglobe a été mandatée pour fournir des services-conseils pour la préparation de documents d’appels d’offres visant des mandats d’inspections de bâtiments relatifs à la présence d’amiante dans plus de 2 000 immeubles appartenant à la province de l’Ontario.
DétailsEnglobe a été chargé d’effectuer les études géotechniques du parc éolien situé à 25km au sud-ouest de Windsor (régions de Vaughan et New Russell). Les études portaient sur les sites d’implantation des éoliennes ainsi que des sites qui seront traversés par des routes d’accès.
DétailsEn 2012, Englobe a remporté avec succès le contrat de réhabilitation environnementale d’une ancienne station radar ayant appartenu au Distant Early Warning Line « DEW Line » et d’une ancienne station météorologique situées sur 2 îles voisines au Nunavut.
Détails