Assainissement de sols contaminés à la suite du déraillement de train à Lac-Mégantic – (QC)

Client : Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC)

À la suite de l’accident ferroviaire survenu à Lac-Mégantic en 2013, Englobe a été mandatée pour procéder au traitement d’une quantité estimée à 300 000 m3 de sol contaminé par les hydrocarbures dont les concentrations variaient entre 3 000 mg/kg et 30 000 mg/kg.

À l’aide d’un vaste éventail de technologies et principalement de la technologie de la biopile, les activités de décontamination du sol de Lac-Mégantic sont menées avec succès par Englobe depuis 2014.

Une fois traitée, une partie des sols conformes au critère « A » (<300 mg/kg) a été retournée sur le site d’excavation tandis que les sols respectant le critère résidentiel (critère « B ») (<700 mg/kg) ont été utilisés pour réhabiliter d’anciens sites miniers situés à proximité.

L'Avantage Englobe

L’équipe d’Englobe détient une expertise de plus de 30 ans dans le domaine du traitement de sols contaminés. Utilisant les meilleures technologies existantes, notamment la biopile, Englobe élabore une solution adaptée aux contraintes et défis de chacun de ses clients avec innovation, excellence et professionnalisme.